Nous avons créer le Moulin à Pixels en septembre 2014 « from scratch » qu’y disent aux États-Unis. Après 10 mois passés à partager mon salon avec le Moulin, et une hausse de notre activité, nous avons décidé de nous prendre des beaux bureaux rien qu’à nous.
Mais pas question de se retrouver seuls dans un petit local, nous avons choisi de partager une maison avec deux autres sociétés. Nous avons pu ainsi partager les pauses cafés, nécessaires au bon fonctionnement de n’importe quelle structure, car ces moments d’échanges sont toujours l’occasion de confronter des points de vue, des idées, et au final font progresser.

Au bout d’un an une nouvelle opportunité nous est parvenue : rejoindre l’Usine Créative. 

L’Usine Créative qu’est-ce que c’est ?

Si vous croisez un jour Laurent ou Thierry Charliot, n’hésitez pas à leur demander ce qu’est l’Usine Créative. En espérant que vous avez un peu de temps devant vous tant ces deux frangins sont passionnés voire habités par ce projet qu’ils portent depuis 2016.

L’Usine Créative n’est pas qu’un lieux de co-working et de partage de bureaux. C’est aussi un Médialab dans lequel se retrouvent de nombreux acteurs de la Communication avec un grand C.

Graphistes, Webeux, Community Managers, Formateurs, Artistes, Print, Stratégie, Photographes, Vidéastes, nous sommes nombreux à partager une passion commune : la com’, et l’Usine nous permet de centraliser tous ces talents.

En plus de partager le café ou les moments de vie de l’Usine, les opportunités de coopérations se multiplient au fil du temps, démonstration concrète du  » on est plus forts tous ensemble ». En effet, en intégrant l’Usine, nous avons intégrer un éco-système de professionnels avec lesquels nous partageons des projets communs.

Nous sommes donc désormais capables de proposer des offres globalisée à nos clients. Et surtout, cela nous permet de répondre rapidement lorsque nous avons besoin d’un pilote de drone, d’une graphiste, du studio photo, ou d’une stratégie de diffusion sur les réseaux sociaux.

Voilà pour quoi nous avons fait le choix de venir ici à Boufféré. Suivez les actualités de l’Usine Créative sur Facebook, et surtout, surtout, venez nous voir, c’est juste