N’allez pas croire que filmer des escargots soit un travail reposant. Courir après ces gastéropodes à coquille munis de notre matériel n’est pas si aisé que ça.

Surtout lorsque le tournage suit le rythme lent et naturel de leur croissance, cela donne un tournage étalé sur plusieurs mois. Mais qu’importe, la Maison Royer nous a ouvert en grand ses portes et nous avons pu nous amuser avec ces créatures à la bave reconnue et réparatrice.

Héliciculteurs depuis 20 ans, Olivier et Sébastien Royer ont fait le pari fou de transformer la bave de leur escargots bio, en cosmétiques agréables, parfumées et surtout réparatrice.

Loin de chercher à montrer les bienfaits de la bave de leurs escargots, ce film montre l’environnement dans lequel les frères Royer évoluent au quotidien, et que le #MadeinVendée est une réalité pour cette pme qui exporte désormais aux 4 coins du globe.

Enfin, remercions Aurélien Jousseaume et son restaurant L’envers du décors qui a accepté de nous préparer sa recette d’asperges aux beignets d’escargot que l’on aurait bien aimé gouter 😉 !