Film de présentation

Micro-Crèche des Galopins - Le Moulin à Pixels

Nourrie par le désir de changer de vie, Katell a réalisé un rêve en créant sa première micro-crèche. Passionnée par l’univers de la petite enfance, elle se lance en 2009 dans cette aventure. Mais son histoire ne s’écrira pas seule, elle s’entourera de collaboratrices compétentes et toutes aussi passionnées. Le succès arrive très vite et la première micro-crèche est remplie avant d’ouvrir. La demande est forte, le bocage est un territoire attractifs, riche en emplois et les jeunes familles sont nombreuse et en demande de ce nouveau type de garde. Naissent ensuite 1, puis 2, puis 3 autres micro-crèches.

10 ans après la création de la première crèche, Katell et Éric son mari n’ont pas chaumé, et ils profitent de l’inauguration de leur dernière micro-crèche pour célébrer les 10 ans de cette aventure dont l’Humain est véritablement au cœur. Inauguration ou anniversaire, cet événement est avant tout pour le couple l’occasion qu’ils n’ont jamais pris pour remercier tous les partenaires qui ont crus en ce projet, et qui les ont accompagné sans jamais faillir.

C’est donc un beau projet qui s’est écrit, et pour lequel nous sommes à nouveau fiers de pouvoir participer. Nous devons beaucoup à Angélina Bulot de Comuncarré sans qui nous n’aurions pas rencontré Katell. Angelina est co-workers et participe à la vie de l’Usine Créative depuis ses débuts. Ce projet est l’aboutissement d’une collaboration issue de cet éco-système que nous avons rejoint en 2017.

La réalité de ce film de présentation n’est pas aussi simple que nous le film laisse à croire. Nous sommes en effet attentifs au respect de la vie privé des gens, et de leur droit à l’image. C’est pourquoi en amont de ce tournage chaque famille devait obligatoirement être avertie de notre présence et accepter ou décliner la présence de leur enfant dans ce film. Heureusement pour nous les refus ont été peu nombreux. Ainsi, nous avons passé plusieurs jours en immersion avec les équipes des micro-crèches que nous remercions chaleureusement pour leur accueil.

Caméra en Immersiontableau d'information