Film Notoriété

Groupe Papin – “Ensemble, on ira loin”

employé de Sofultrap - film groupe

Pour notre troisième collaboration avec le Groupe Papin (voir la précédente ici), notre mission a été ici de révéler les valeurs du Groupe au travers d’un film vrai et sincère.

Le collectif comme point de départ

Dès son appellation le groupe prend toute sa place dans cette structure aux activités connexes. La volonté exprimée par le directoire était de montrer les différentes activités/entreprises du groupe, sans renier l’unicité du Groupe Papin. Voulant fédérer les collaborateurs autour d’une vision commune, ce film est également l’occasion de communiquer autour des valeurs du groupe, de la fidélité de ses salariés, de l’implication de ses équipes. Alors que le groupe a fêté ses 50 ans en 2017, les membres du directoire voulaient d’une certaine façon s’émanciper des fondateurs et commencer à raconter leur histoire, leur vision.

Une nouvelle fois nous nous sommes accompagnés d’Adèle Fugère pour la rédaction du texte. Son écoute, et son talent d’écriture lui ont permis de s’approprier la thématique de notre projet.

L’individu, moteur du collectif

Le film s’articule donc autour du JE, de l’individu, de l’unité, qui se dépasse en prenant part à un ensemble plus grand que lui ; qui se met au service du collectif. Mais si l’individu grandit grâce au collectif, le collectif n’est rien sans l’individu, et nous voulions que cette dualité ressorte dans notre film.

La diversité des activités du groupe nous a offert une belle variété d’images. La grandeur de leurs chantiers, des points de vue incroyables. Le drone de notre pilote a su en révéler la beauté.

Enfin, sans avoir la prétention de vouloir révolutionner le genre du film notoriété, nous avons essayer d’y apporter notre touche personnelle, la patte du Moulin à Pixels. Nous travaillons toujours avec sincérité, c’est d’autant plus vrai lorsque nous avons la chance de travailler en confiance avec notre client, comme ce fut le cas sur ce projet.

Complexe hôtelier vendéen
Chantier d’un complexe d’hôtels où intervenaient 2 entreprises du Groupe Papin