Funeral Concept nous a confié l’entière conception et réalisation de ce film et nous les remercions pour cette confiance.

Avec ses produits fortement émotionnels de par leur fonction, présenter l’entreprise et ses produits sans prendre en compte cet aspect aurait été une erreur.

Sans tomber dans un sentimentalisme exacerbé, impossible pour nous d’imaginer ce film sans y mettre au cœur l’accompagnement d’une famille endeuillée. Cette narration permet de contrebalancer la froideur de la fabrication de ces monuments.

La narration,

Nous avons voulu raconter Funeral Concept à travers la relation intime qu’elle noue avec ses clients, symbolisée ici par les dessins des enfants qui servent de modèle au monument et accessoires. Cela nous permet ainsi de présenter les différents cycles de la production de ces monuments, en y retirant la “froideur industrielle” de cette fabrication.

La musique fourni ici encore un formidable liant à l’ensemble et renforce le « climax » de cette présentation.

Nous sommes très fiers du résultat, et espérons avoir très vite l’occasion de travailler sur de nouveau projet avec une narration de ce type.

Crédits :

Conception et Réalisation : Le Moulin à Pixels – janvier 2016
Merci à Marie et ses enfants pour leur disponibilité