Montaigu-Vendée, plus qu’une commune nouvelle, une évidence

Le point de départ du film est le regroupement de 5 communes, Montaigu-Vendée est la continuité du territoire. Rapidement, le projet s’est construit assez librement autour des événements marquants l’année 2018 sur les communes de Montaigu, La Guyonnière, Saint Georges de Montaigu, Saint Hilaire de Loulay et Boufféré. L’idée principale était donc de montrer la diversité des ces communes et de les réunir sous la bannière de Montaigu-Vendée.

Tournage estival

De plus, nous avons eu la chance d’avoir un été particulièrement clément. Et cela se voit dans les images qui en résultent, l’ensemble est lumineux, et dégage une atmosphère estivale.

En résumé, la plus grosse complexité du projet aura été l’organisation et la planification des événements, mais les organisateurs de ces événements ont été accessibles, réactifs et agréables. Il sera compliquer de remercier chacun d’entre eux ici, mais la richesse et la diversité des événements font du territoire et de ce film un melting-pot d’initiatives et de sorties en familles.

Couché de soleil sur Montaigu-Vendée
Exposition sur l’eau

Lever de Soleil