Passeport Affaire : 100% motion design

Tout d’abord, le motion design fait parti de la palette d’outils que nous avons à notre disposition pour raconter les histoires de nos clients.

Ainsi, Armelle est venue nous voir avec son projet de création d’une école dans le tourisme d’affaire : Passeport Affaires. Créer une école ex-nihilo n’est probablement pas facile. Accompagner sa communication d’un outil vidéo était pour Armelle incontournable. C’est pourquoi, le travail sur cette création fût véritablement collaboratif puisque l’école repose sur le passé de cette professionnelle du tourisme et de l’événementiel. Il fallait donc mettre en avant son parcours, en plus des enseignements de la formation. L’important est d’enrober le tout d’une couche ludique, moderne et durable. Aujourd’hui la formation est dispensée à l’Usine Créative. Lieu que nous connaissons bien, puisqu’il s’agit du lieu de résidence de notre studio. C’est donc également en voisins que nous avons travaillé sur ce projet.

En collaboration avec notre motion designer, nous avons présenté les planches du film avant de lancer toute animation (processus classique pour un film en MD). Toutefois, la patte de notre artiste a fait mouche car peu de retouches ont été apportés. Seuls des ajouts de décors, et d’animation diffèrent des planches de départ.

De plus, nous avons également travaillé en local pour la voix-off puisqu’il s’agit de nouveau de l’artiste Guillaume Fillon du collectif Moustache Production. Sachez que vous l’avez déjà entendu sur le film des 10 ans d’Initiative Vendée Bocage. En local également pour la partie studio puisque l’enregistrement et le mix s’est fait chez WoodBox Sudio à Boufféré.