Vendée Logement esh – présentation

Depuis 1958, Vendée Logement esh construit, rénove et améliore l’habitat des vendéens. Avec un parc de 8,000 logements et 5 agences répartis sur tout le département de la Vendée, ce sont 100 collaborateurs investis qui œuvrent au quotidien pour le bien-être de ses locataires :

 Vendée logement esh Portrait
Vendée logement esh Nouvelles arrivées
Vendée logement esh La Roche sur yon

– en proposant des logements neufs de qualité, innovants et respectueux de l’environnement
– en rénovant ses logements 
– en construisant des résidences répondant aux besoins spécifiques des séniors, étudiants et jeunes travailleurs
– en commercialisant des maisons et des appartements

Notre film, diffusé à l’occasion des 60 ans de l’entreprise montre la richesse de cette entreprise sociale et humaine et sa volonté d’investir dans des logements adaptés à ses résidents.

Notre rôle a donc été d’accompagner le service communication dans la recherche d’une thématique qui permette de présenter la variété de métiers du l’entreprise, aborder son histoire, son présent, et son avenir, mais surtout, montrer les Femmes et les Hommes qui accompagnent au quotidien les résidents.

La richesse du patrimoine de l’entreprise Vendée Logement esh et la collaboration avec Mélanie notre interlocutrice a permis d’isoler rapidement les sites récents et symboles forts du groupe, afin de planifier au mieux les déplacements et de couvrir un large éventail des réalisations passées et présentes.

Réalisé dans un délai de moins de 3 mois, ce film, que nous sommes très heureux de partager, a été diffusé pour la première fois lors des la cérémonie des 60 ans de Vendée Logement esh le 22 juin 2018 au Théatre Thalie à Montaigu en présence d’élus locaux, et de responsables politiques impliqués dans le développement immobilier du département de la Vendée. Apprécié par l’assemblée, le film le film est maintenant diffusé sur le site internet du bailleur social.

Vendée logement esh Tournage archive
Vendée logement esh Archive
Vendee Logement esh archive